EU | ES
Gobierno Vasco

2014-15 Belgika. Frantsesa, 2. batxilergoa.

Dans la capitale de l’Europe : terre des frites, des gaufres, du chocolat et de la bière !

Nous, les élèves de français de  2e Bac.,  sommes allés en Belgique pendant cinq jours : du 17 novembre au 21 novembre 2014.
Quand nous sommes arrivés à Bruxelles, nous nous sommes installés dans l’auberge « Sleep Well », près du centre-ville et puis  nous avons visité  Bruxelles, Bruges et Gand.
Le premier et le deuxième jour, à Bruxelles on a visité la Grande Place, Le Manneken Pis, la cathédrale, le Parlement Européen et le café « Delirium Tremens » qui est très connu.
 Le troisième jour nous sommes allés à Bruges, oh que c’est belle cette ville !   Là-bas, on a vu le carillon, la Madonna de Michel Angelo, le béguinage et les merveilleux canaux de la « Vénice du Nord ».
Finalement, nous avons visité Gand avec nos corres belges qui nous ont fait une intéressante présentation du centre historique.
Cette expérience a été très positive et ce qu’on a aimé le plus a été avoir la chance de pouvoir nous relationner et parler avec des Belges flamands.
Nous vous recommandons d’y aller !  

Olga Del Pozo, Olatz Fernánde de Agirre, Olatz R. Buesa et Irantzu Mendoza.

Argazkirik ikusten ez baduzu, hemen klikatu.

 

Une soirée à Bruxelles

<Quand on pense à Bruxelles, on imagine une ville où il n’y a rien à faire le soir. Mais dans ce voyage, on a appris qu’il y a plein d’endroits pour y aller le soir.
La Grande Place est la place la plus importante de Bruxelles. Elle est au centre-ville et toutes les rues amènent à cette place. Dans les rues qu’il y a autour d’elle, il y a beaucoup de restaurants, magasins, tavernes et, surtout, de l’ambiance.
Comme on vient de dire, dans ces rues, il y a beaucoup de restaurants mais ils ont tous le même plat du jour. Normalement le prix est d’environ 12 € et la qualité n’est pas merveilleuse. Donc, on vous recommande de manger dans un autre lieu, loin du centre-ville.
Parmi les tavernes, celle qu’on a aimée la plus est le « Delirium Tremens » qui est aussi la plus connue. . C’est un café qui a le Record Guinness en variété de bières.
Un jour, après être sortis du Delirium, sur le chemin pour rentrer à l’auberge, on a trouvé un bar où il y avait la possibilité de fumer de la shisha et qui avait de la musique qu’on peut écouter dans les bars à Gasteiz.
Même si on a seulement parlé du soir, on a fait plein de choses pendant la journée : on a visité Bruges, Gand et l’Atomium aussi. 
Tous ces endroits nous ont beaucoup plus donc, on a beaucoup aimé ce voyage.

Ierai López de Abechuco, Naia Vázquez, Bladik Lete et Oihane Bejarano.

 

© IES Ekialdea BHI
Teléfono: 945263745 | Teléfono: 945149303 | 010330aa@hezkuntza.net 010330ab@hezkuntza.net